Bois de chauffage économique

26/06/2018

Une sélection judicieuse de votre bois de chauffage : économies en perspective

Face à la flambée de certaines sources d’énergie comme le gaz ou l’électricité, il ne vous aura pas échappé que le bois constitue à l’heure d'aujourd’hui l’énergie la plus attractive pour vous chauffer, qu’il s’agisse de chauffage central ou d’appoint.
Outre le fait qu’il s’agisse d’un matériau peu cher et ayant l’avantage d’être renouvelable, vous avez tout intérêt à envisager cette solution pour votre confort et votre porte-monnaie également.
Bien choisir son bois de chauffage suppose de connaître les caractéristiques de chaque type de bois disponible sur le marché et leurs atouts respectifs.
Il faut savoir que le bois se présente sous trois formes principales dans le cadre d’un chauffage bois économique pour chez vous : les plaquettes, le bois déchiqueté poele ainsi que les bûches.

De même, vous devez également prendre en compte le fait que les essences de bois pour les bûches sont divisées en deux familles selon leur densité. Ainsi, dans la catégorie des « feuillus dur » comme par exemple le bouleau ou le chêne, il s’agit de bois hautement conseillés pour un chauffage domestique en raison de leur combustion lente.
La seconde famille, les « résineux » comme le peuplier ou le pin, sera davantage judicieuse pour des poêles ou un bois de cheminée dans la mesure où ces derniers brûlent rapidement.
Le bois déchiqueté est, quant à lui, obtenu par la compression de sciures de bois. La particularité de ce type de bois est qu’il vous offrira un rendement important associé à une autonomie très satisfaisante. Pour profiter de prix bois sec cheminée intéressants, vous avez tout intérêt à vous orienter vers un spécialiste de la vente de bois de chauffage proposant un bois de qualité et à des tarifs vraiment attractifs.

A ce titre, le cœur d’activité des Bois de Vallée du Lot est une adresse située en plein cœur de l’Aveyron que vous avez les meilleures raisons de connaître. Expert en vente et livraison de bois de chauffage et bénéficiant d’une solide réputation dans le département, ce fournisseur plaquette forestiere saura tout à fait répondre à vos attentes tout en vous faisant réaliser de substantielles économies sur vos futures factures d’énergie. Pour bien choisir votre bois de chauffage et profiter des conseils de spécialistes dans le domaine, n’attendez pas plus longtemps pour commencer à vous constituer un stock pour la prochaine période hivernale.

SARL Bois de la Vallée du Lot reste à votre écoute si vous avez besoin de vous faire conseiller pour le choix de bois de chauffage, n'hésitez pas à les contacter.

Retour